Le rôle de l'hydro-électricité dans l’atteinte d’une économie électrifiée et décarbonée
Regardez cet événement en direct:
L’heure: 10:30 – 11:30 (EET)
Afin d’atteindre les objectifs mondiaux en matière de climat, il sera nécessaire d'accélérer le rythme de l’électrification, principalement dans les secteurs du transport, du bâtiment et de l’industrie. Le « » contextualise bien l'ampleur du défi de fournir une grande quantité d'électricité à faible émission de carbone sera requise.
Tel qu’indiqué dans le rapport « Â鶹ÊÓƵ 2050: Identifying the next 850+ GW towards Net Zero », l'hydroélectricité durable a un rôle crucial à jouer dans l’atteinte de ces objectifs, car elle peut fournir la flexibilité et les services de stabilisation des réseaux électriques à grande échelle pour permettre les vastes quantités d'énergie éolienne et solaire qui seront nécessaires pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Â
Le partenariat mondial pour l’électricité durable (GSEP) avec l'Association internationale de l’hydroélectricité (Â鶹ÊÓƵ) coorganisent un panel qui évaluera le rôle de l’hydro-électricité dans la décarbonation du mix énergétique. Les panélistes examineront les défis et les solutions pour son déploiement, tels que la nécessité d’en faire évoluer la compréhension des décideurs politiques, des ONG et du grand public. Les enjeux auxquels font face les compagnies d’électricité pour assurer une production d’électricité durable, abordable et stable seront aussi abordés.
Intervenants
- Vincent-Michel Duval, GSEP (modérateur)
- Debbie Gray, Â鶹ÊÓƵ
- Nour Eddine Fetian, Directeur, Centrale Production ONEE, (virtuel)
- Joana Freitas, EDP